Aquariums de Vendée

La Vendée est un département maritime réputé pour sa grande variété d’espèces aquatiques. Aussi, lors de vos vacances en Vendée, rien de tel qu’une escapade dans l’un des fabuleux aquariums en Vendée. Vous pourrez ainsi y découvrir les animaux marins locaux, comprendre leur mode de vie et les observer de près. Vous découvrirez aussi une multitude d’espèces venues d’ailleurs.

Les grands aquariums de Vendée vous plongeront dans un univers nouveau, coloré et parfois même intriguant. Vous y partagerez, c’est sûr, un moment de plaisir et de découverte, pour le bonheur des plus petits comme des plus grands.

Selon vos envies et votre itinéraires, vous découvrir la faune sous-marine en visitant différents sites tous aussi fabuleux.

L’aquarium SEALAND, sur l’île de Noirmoutier est l’étape obligatoire si vous passez sur le vieux port. Vous y découvrirez plus de 1000 animaux le long d’un parcours de 200 mètres détaillant les espèces des mers froides et tropicales.

Le petit plus : Tous les jours,  le spectacle des otaries ravira petits et grands. Une démonstration amusante d’adresse et de dextérité dont font preuve ces animaux attachants.

L’aquarium Le 7ème Continent, à Talmont Saint-Hilaire, fait également partie des merveilleux espaces de découverte des fonds marins. 1700 m2 de circuit au cœur d’un monde aquatique alliant espèces rares et animaux typiques dela Vendée.

Le petit plus : Plusieurs bassins à ciels ouverts vous permettront d’apprécier les poissons en conditions de vie presque  similaires à leur milieu naturel, leur couleur en sont par ailleurs d’autant plus lumineuses.

Visitez les aquariums de Vendée et vous apprendrez beaucoup , découvrirez de nouvelles espèces tout en partageant un moment de plaisir en famille. Des escapades simples et ludiques pour mieux appréhender le monde du silence.

Tags: , ,

Web Analytics