Camping naturiste en Vendée
Posté par Hervé Benneteau le 13 fév 2011 dans la catégorie Nature
La Vendée est une région très prisée de la population naturiste. En effet, l’environnement y est idéal. Les plages vendéennes sont dignes des plus belles cartes postales : immenses étendues de sable blanc protégées par des dunes. Par ailleurs, le département a su s’adapter à ce tourisme en autorisant certaines plages naturistes par arrêté municipal ainsi qu’en proposant des établissements naturistes de grande qualité.
Le centre de vacances naturiste Le Colombier est un endroit magnifique et paisible au sud de la Vendée, entre Chantonnay et Pétosse. Le domaine s’étend sur plus de 50 hectares, vous pourrez y faire de nombreuses balades le long du ruisseau ou bien au travers la charmante forêt en respirant l’air vivifiant de la pinède. Le bâtiment principal est en réalité une ancienne ferme datant du Moyen-âge dont les dépendances, les anciennes granges et la tourelle donnent un charme sans pareil. A l’extérieur, vous retrouverez le confort et les commodités d’un camping haut-de-gamme : piscine chauffée, solarium, espace pour vos enfants que vous surveillerez via la superbe terrasse bordée de transat et de parasols. D’autres activités ludiques sont régulièrement organisées afin de proposer l’ensemble des vacanciers un maximum d’occupations : tennis de table, l’apprentissage du four pain, pétanque, sauna, massages…
Le Colombier est un lieu authentique et très convivial idéal pour des vacances en famille en toute simplicité. La bonne ambiance y règne en permanence, notamment à l’espace bar ou au restaurant.