Mi-Carême de Coëx : 55ème édition les 2 et 3 avril 2011

La 55ème édition de la Mi-Carême de Coëx aura lieu les 2 et 3 avril 2011.

Tradition semi-séculaire, la Mi-Carême de Coëx est chaque année l’occasion d’assister à un défilé carnavalesque accompagné de fanfares et autres majorettes qui animent toutes les rues de la petite ville de Coëx. Les chars viennent de toutes les régions de la France, tout comme les formations musicales.

La fête de la Mi-Carême remonte au Moyen-Âge. Elle permettait de faire une pause durant les 40 jours de Carême imposés par la religion catholique, période de jeûne et de privations. Cette journée de pause était l’occasion de s’amuser pendant ce moment de privations, en se déguisant et en dégustant crêpes et beignets.

C’est donc cette tradition que Coëx perpétuera les 2 et 3 avril prochain. Elle est la dernière ville de Vendée à fêter la Mi-Carême. Un bal disco est traditionnellement organisé à la fin de la première journée.

Le spectacle le plus attendu de cette 55ème édition est sans nul doute le défilé de majorettes masculines, qu’on n’a plus vu à la Mi-Carême de Coëx depuis 15 ans. Ce groupe originaire de l’Île d’Yeu assurera le spectacle au milieu des parades d’Hongrois et autres Bandas d’Angers ou de Bessines (87). La scène sera animée par Jean Robert, personnage haut en couleurs et célèbre animateur de Beaulieu-sous-la-Roche. A ses côtés sera présente une vedette de la télévision en la personne de Dounia Coësens alias Johanna l’ado révoltée de « Plus belle la Vie ». Miss ronde France 2011, Marion Bogaert,sera également présente.

De quoi plaire à toute la famille !

Tags: , ,

Web Analytics