Deux étoiles au Michelin pour le restaurant de la Chabotterie

Excellente nouvelle pour le restaurant du logis de la Chabotterie ! Thierry Drapeau, chef du Logis de la Chabotterie, vient en effet de décrocher sa deuxième étoile au Michelin début mars 2011. Rares sont les nouveaux élus en cette année (ils ne sont que 5 dont 3 à Paris), et le restaurant gastronomique vendéen de la Chabotterie en fait partie.

Thierry Drapeau a pourtant connu des débuts difficiles dans la restauration. Il lance son premier restaurant avec un seul serveur mais décroche déjà une récompense Michelin – un Bib gourmand – 6 mois après. En 5 ans, le personnel du restaurant est multiplié par 6 mais les murs n’ont pas autant poussé. A l’étroit, il finit par reprendre le restaurant de la Chabotterie.

Thierry Drapeau travaille aujourd’hui des produits locaux au milieu de murs de caractère rehaussés d’un magnifique décor contemporain : sardine de Saint Gilles Croix de Vie ou Canard de Challans sont bien sûr à la carte. Il aime bien ajouter à ses assiettes un soupçon de fleurs et préfère toujours les herbes aux épices.

Thierry Drapeau ouvrira d’ici l’été 2012 un hôtel à la Chabotterie. Ces 14 chambres lui permettront de s’adresser à un public venu de plus loin.

Et si vous voulez visiter le restaurant de la Chabotterie sans bouger de votre écran, voici deux vidéos réalisées récemment par TV Vendée :

Les cuisines du Restaurant de la Chabotterie

La salle du Restaurant de la Chabotterie

Tags: ,

Web Analytics